Tabula Rasa : le pourquoi du comment.

Tabula Rasa : le pourquoi du comment.

Message  PRDC le 22/12/2011, 12:50

Bonjour à vous tous,

Bien que certains d’entre vous savent exactement pourquoi j’ai créé ce nouveau forum et que plusieurs, j’imagine, s’en doutent, je dois avant toute chose clarifier certaines de mes pensées quant à l’avenir de notre groupe de rôlistes.

D’abord, je dois vous dire que je suis horriblement fatigué des empoignades, des conflits et des chicanes de tout genre. Une autre chose m’agace et c’est le décrochage en jeu, je n’ai rien contre la déconnade entre potes (j’en fais moi-même), mais il y a des limites. C’est justement pour ça que je vais changer mes méthodes de DM et ce forum en sera le théâtre.

La première chose que je veux changer, c’est la quantité de joueurs. Plus on est de joueurs, plus nous sommes prompts à la chicane et au délire hors jeu. C’est pourquoi je vais limiter toutes mes campagnes à un nombre maximal de joueurs. La mécanique derrière ce procédé sera expliquée dans une autre section de ce forum.

Oui, ce forum, parlons-en! Je voulais d’abord remercier Fred B. pour la gestion du dernier forum, mais je ne m’en servirai plus pour gérer mes propres parties. Quant à vous, bien, vous faites ce que vous voulez! Very Happy Je voulais avoir le contrôle de ce qui se disait autour de mes « games », voilà. Je voulais aussi faciliter la présentation des nouvelles parties et un meilleur contrôle du calendrier.

Ici, il n’y aura plus de « game » du Vendredi et de « game » du Samedi. Le calendrier fixera les parties à des dates qui iront à leurs participants. La campagne A pourrait être un samedi 3 semaines de suite et puis se retrouver soudainement un vendredi.

Le but avoué derrière tous ces changements c’est diviser le jeu de rôle et notre amitié. Je veux faire comme si nous étions des fans de Badmington. Les « games » c’est pour jouer, on se réservera des soirées entre amis pour la déconnade.

Voilà.

Merci de votre attention.

PRDC,
Votre DM.
PRDC
DM

Revenir en haut Aller en bas