J'ai des questions à propos de...

J'ai des questions à propos de...

Message  Soliloque le 8/3/2012, 21:53

Donc je disais, j'aimerais savoir s'il existe un objet magique qui permet d'avoir un seul sceptre ou rod, mais de changer la pierre au bout pour changer les habiletés qu'elle possède. Je trouverais interessant pour un mage, qui n'a déjà pas full de force, de trainer 1 seul de ces bâtons et d'avoir en sa possession plusieurs pierre magique qui sont moins lourdes. Je ne sais pas trop comment ça pourrait fonctionner, il pourrait y avoir une espèce de base réceptrice de la pierre et avec des commands words ca active la pierre? Un prix de base pour le baton et ensuite des prix assez élevé pour chacun des cristaux? Vous en pensez quoi?

Dans la même ordre d'idée, je pensais qu'avec mon personnage de Lysandre qui va sûrement être un magnus (pas sur du mot mais j'ai pas le livre de pathfinder), une arme possédant dans sa garde un espace pour y mettre le même style de cristal mais pour diffuser un pouvoir à l'arme en l'enfoncant... C'est pas clair, je donne un exemple. J'ai une pierre qui permet de faire 1d6 d'acide dans la garde de mon arme, je me bats contre une créature et là je décide d'actionner cette pierre (qui a - exemple 3d6 d'acide par jour - 1d6 par fois que je pèse dessus, donc si je pèse 2 fois de suite 2d6, etc) donc lorsque je l'actionne, mon arme devient une épée ayant 1 (2 ou 3) d6 d'acide contre la créature, mais ça ne fait pas que mon arme est +1 sauf si je l'achète ainsi... Je ne sais pas si c'est + clair, mais j'aimerais savoir si c'est possible comme arme. Merci de me répondre Smile
Soliloque
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai des questions à propos de...

Message  Alain T. le 13/3/2012, 22:01

#1 Magus
#2 Le concept des cristaux d'armures où d'armes demandais au moin une qualitée Masterwork pour l'effet le plus bats (pour un +1 de dégât élémentaire), weapon +1 (1d6 de dégats) et weapon +3 straight (pas weapon +1+keen+plus un autre bonus équivalent +1), pour un 1d6 de dgt et un effet de plus, donc dans l'ordre d'idée que tu dis et de ce que j'en ais compris, tu aurais besoin d'une arme +3

#3 les cristaux n'ont pas été apportés dans les règles de Pathfinder, dumoin, ils ne sont pas dans les items magiques.

pour cer qui est de ton staff a multi choix, je te conseils de quoi de moin cher qui ne changera jamais de poid et qui peux transporter tout ce que tu veux (et qui couteras probablement moin cher que ce staff custom) Bag of holding, (quel mage digne de ce nom n'a n'aurait pas un pour tout transporter ses grimoires, réagents et autres cossins
Alain T.
Novice

Revenir en haut Aller en bas