Bilan des derniers mois.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 9/10/2012, 23:17

Bonjour à tous,
Ce message est pour signaler mon insatisfaction.

À la fin septembre, suite au déclin de nos sessions de jeu de rôle depuis les 6 derniers mois, j'ai eu une période de réflexion quant à ma participation future dans les sessions en cours (Pucelles & Beautés). Étant une femme qui se base sur les faits avant de discourir, j'ai monté un petit bilan que je vous présente:

Avril 2012 (1/4):
Pucelles: ---
Beautés: 14

Mai 2012 (1/4):
Pucelles: 5
Beautés: ---

Juin 2012 (1/5):
Pucelles: ---
Beautés: 16

Juillet 2012 (0/4):
Pucelles: ---
Beautés: ---

Août 2012 (2/4):
Pucelles: 18
Beautés: 25

Septembre 2012 (0/5):
Pucelles: ---
Beautés: ---

Total : 5/26

Celui-ci met en lumière un taux médiocre de sessions jouées versus le nombre de sessions potentielles basé uniquement sur les samedis. La raison est simple, nous vieillissons et nous priorisons nos carrières, familles et relation plutôt que le jeu sur table. Et les samedis restent des soirées primées pour les gens sociables qui souhaitent veiller tard.

Après cette conclusion, j'ai décidé d'attendre que le mois d'octobre se termine pour vérifier si la tendance se maintenait avant de prendre une décision finale. Malheureusement, le temps me donne raison : un autre mois sans jeu de table.

Octobre 2012 (0/4):
Pucelles: ---
Beautés: ---

Nouveau Total : 5/30

Donc, mon plan originel était de tout simplement quitter le groupe par lassitude mais avant d'évoluer en Gyarados et de faire des vagues, j'aimerais avoir votre vision sur la chose et les solutions potentielles. Car ayant une nature masochiste-optimiste, je m'oppose à résumer la chose à simple mention "C'est la vie" et souhaite échanger quelques directs avec vous avant d'officialiser ma défaite.

Je ne vous demande pas que nous nous engagions par le sang à jouer 2 fois semaines comme ce fut le cas il y a 5-8 ans. Ce post n'est pas non plus un courrier ouvert pour vider votre sac sur votre déplaisir commun au mien, que vous êtes absolument d'accord ou au combien ce n'est pas voulu de créer des indisponibilités. Je ne souhaite que des commentaires constructifs pour solidifier le mandat à la dérive que Pierre s’était donner avec ce forum. Nous faisons tous partie du problème et de la solution.

Je nous suggérerais donc d'étudiez chacun nos situations afin de voir s'il serait possible d'avoir de nouvelles plage horaires de disponibles ou la soumission de toute autre suggestion qui pourrait aider notre calendrier de jdr. D'ici là, voici quelques idées qui peuvent demander certains sacrifices/décisions/réflexions. Et oui, bien que je limite mes citations, les problématique soulignées sont tirées de faits réels.

Assumez-vous :

  • Ne plus limiter les cases horaires au samedi soir, considérer le vendredi soir, samedi matin, samedi pm, dimanche matin, dimanche pm et dimanche soir.

  • Que Pierre demande à ses amis le dimanche s'ils sont disponible le samedi et d’échanger leur plage horaire avec la notre.

  • Parfois jouer le dimanche soir. Quitte à ce que Pierre réduise ses sessions avec son groupe le dimanche. Ceux-ci pourraient avoir une campagne sans sa présence.

  • Que l’on se concentre sur une campagne à la fois pour la compléter au lieu de 2 et plus.

  • Que l’on réduise le nombre de joueurs des campagnes en cours, je suis prête à prendre l’initiative et quitter les Pucelles. Car oui, que le DM choisisse ses joueurs est une bonne chose mais parfois un excellent concept de personnage s’accompagne d’une plage horaire limité ou de plusieurs mois d’indisponibilités et donc, tout le groupe en pait le prix. Surtout quand ces 2 facteurs fusionnent.

  • Signaler le plus rapidement possible une non-présence planifiée et notre présence au lieu d’attendre le mercredi au soir. Tout à coup que quelqu’un d’autre annulerait à notre place et nous éviterait d’être responsable. Ainsi, certain pourront planifier plus facilement des sorties à long terme (Ex : Annie à Sherbrooke, mon roadtrip à Lanaudière, fds à Québec de Pierre)

  • Dans l’optique de la précédente ligne, ouvrir le calendrier pas d’un mois en avance mais de 6 à 12 mois. (Moi, j’ai des billets pour un spectacle prévu le 8 déc 2012)

Ou si le rythme présent vous convient, c'est-à-dire de jouer à tous les 5 ou, 10 semaines pour certains , vous pouvez aussi le mentionner et alors, je n'insisterai plus pour trouver une solution à notre progression d’escargot.

De plus, si nous n'arrivons pas à un consensus d'ici la fin du mois d'octobre ou qu’aucun geste n’ai posé pour améliorer la situation, je rassemblerai mes pensées sur le sujet et vous ferai part de ma décision, positive ou négative, de quitter le jdr.


Dernière édition par R-Ckhaos le 10/10/2012, 10:10, édité 2 fois (Raison : Mauvais nom de pokémon)
avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque le 10/10/2012, 00:17

Je vais y réfléchir, mais je peux avoir juste une clarification pour ton bilan? j,ai compris le 1/4 ou 0/5... mais c'est les 18 ou 25 dans les cases de chaque campagne par moi que je comprends pas... tu te bases sur un % ? Merci de m'éclairer
avatar
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 10/10/2012, 10:06

Ce sont les dates auxquelles ont eu lieu les sessions.

Exemple:

Mai 2012 (1/4):
Pucelles: 5
Beautés: ---

Le 5 signifie samedi le 5 mai 2012.
avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque le 10/10/2012, 12:41

Je pensais que c'était ta note en % de ta satisfaction des games Razz

Pour ma part, il est certain qu'étant dans 1 des 2 games, on se voit très peu souvent. Annie, RC, Rox et Alain, ca doit faire depuis la fête à Pierre que je les ai pas vu... ou presque. Le but d'avoir changé cette façon de faire était de rapetisser les groupes pour faire des sessions plus dynamique. Ca eut l'effet contraire, car on se voit jamais. Je ne voulais pas au départ séparer les groupes, car je trouvais triste que quelqu'un soit exclus du groupe par rapport s'il a un meilleur concept ou pas... Ca devrait être: je dis la campaigne, j'ai 4 places de disponible pour des persos... Qui est prêt à ne pas jouer cette fois-ci? Parce que étant donné qu'on est tous bien occupé (job, famille, école dans mon cas) prendre plusieurs heures pour fabriquer un personnage pour qu'il soit assez intéressant et important au sein du groupe et se le voir refuser quand on l'a fait dans l'optique de cette seule game (qu'on voit pas trop fiter dans une autre) c'est un peu démoralisant.

Étant donné que Pierre a une nouvelle blonde et Fred (malgré que je n,ai pas de nouvelle) semble sur cette voie aussi... je n'Ai plus trop accès à notre game non plus quand y'a pas de game principale le samedi.

Alors, j'adhère à certains solutions comme RC.

1) On change ça au dimanche soir (le dimanche c'est moins une journée sociale, donc les gens restent plus souvent peinard à la maison.. je travaille mais les soirées sont disponible comme avant. Ca va faire moins d'absentéisme que le samedi et moi le vendredi, bien que je n'ai pas encore mon horaire, je risque de finir l'école à 18h.. et d'etre encore dans le fin fond de montréall.... alors faudrait commencer plus tard... et faudrait sacrifier Alain qui n,a pas la possibilité d,etre là (en métaphore, on le mettra pas sur un autel là avec des dagues cérémoniales, je suis pas rendue démente à ce point)

2) Des games + courte, donc pas trop de campaigne comme Laelinishad, les pucelles, etc... ca donne qu'une game est fini en 2 ans quand c'est long pis le monde qui joue pas de dedans, perde l'intérêt

3) Pas de tirage au sort pour les personnages, seulement des gens qui se dévoue à ne pas être dans celle là.. car oui un personnage peut être moins étoffé, mais peut-être que l'intérêt, la disponibilité ou le role-play de la personne exclue/et ou inclut ne sera pas de qualité.

4) Dire le + tôt possible quand on peut pas pour éviter une cancellation de dernière seconde et que les autres aient pas de plan B pour l'occasion (utilisez un agenda au pire si votre mémoire est défaillante) Je sais qu'il y a des exceptions (baptême, mariage, anniversaire, enfant malade, maladie, etc) Si t'es pas sûr si tu vas être là, car tu aurais peut-être quelqu'un chose, mais c'Est pas certain.. prends pas de change, cancelle les autres sauront bien trouver de quoi avec 1 semaine de préavis...

5) Je le repeterai jamais assez, le moins possible de déconnage pendant les games, je sais qu'on se voit pas souvent et qu'on a envie de jaser (je fais partie de ce groupe là puisque je vous vois genre 1 fois par 3mois) mais rien n,empêche d'arriver + tôt pour jaser ou de se voir d'autre fois pour jaser du neuf de chaque vie...

C'est ce que je vois être le best pour des séances intéressantes, plus libre, moins contraignantes et de qualité. Je ne veux pas être rendue au point de vous considérer comme des connaissances que je vois 1 fois l'an.... donc ca serait bien d'arriver à un concensus pour pas perdre personne de vue à long terme. vous êtes mes amis et j'aimerais que ca reste de meme.

merci. fin de la communication.
avatar
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 10/10/2012, 12:46

Merci pour tes idées Mylaine.
avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Muffin Annie le 11/10/2012, 12:32

Bonjour bonjour!

Juste un petit mot pour vous informer que j'ai lu et j'approuve le bilan de R-C.
Je donnerai plus de détails sur mes suggestions et mes disponibilités d'ici samedi matin.
avatar
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Roxane le 11/10/2012, 15:35

Salut !

Juste pour dire que j'approuve le bilan de R-C, moi aussi... et que je vais donner plus de détails sur mes idées, suggestions... dans les prochains jours.
avatar
Roxane
Novice

Messages : 58
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 11/10/2012, 16:57

Bien, merci à toutes deux d'avoir signalées votre intérêt.
J'apprécierais aussi que les hommes de ce forum se manifestent éventuellement.

Autres idées:

  • Que les longues campagnes soient compartimentés. Ex: Les beauté désespérée est constituée de 3 parties. Après la complétions de la première, on change de campagne et on y reviens plus tard. Permettant ainsi un roulement de joueurs plus fluide et d'attentes moins longue pour ceux qui ne participent pas.
  • Il nous est impossible de déplacer le samedi comme case horaire, très bien. Dans ce cas, réserver/prévoir une case horaire mensuelle pour cette activité comme nous le ferions pour un souper/anniversaire. Au lieu d'y aller sur une base hebdomadaire nous irions sur une base mensuelle qui ne créer alors aucune attente et permet une meilleur planification.


avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Fred.A le 12/10/2012, 00:24

je dois admettre que l'idée de la base mensuelle est une solution dont j'ai entendu souvent parlé dans les podcasts ou les lectures concernant les groupes de gaming. l'idée étant de se voir une fois par moi pour une partie qui dure plus que juste 3-4 heures et donc d'avoir un bon temps de jeu sans trop sacrifier ses disponibilités.

mais bon notre situation découle de plusieurs facteurs différents donc certains qui sont inévitables pour un groupe qui prend en age et dont les responsabilitées changent. il n'y aura surement pas de solution simple ou facile a notre probleme malheureusement.
avatar
Fred.A
Novice

Messages : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque le 12/10/2012, 08:55

Pour le rendez-vous mensuel, ca reste que si on fait une game 1 fois par mois, et que exemple y'a 6 sessions à la game, et que 4 personnes jouent dedans... les autres qui jouent pas, auront pas de game pendant 6 mois... ca revient pas mal au même que ce qui arrive maintenant je trouve.
avatar
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Fred.A le 12/10/2012, 10:42

c'est vrai, d'ou la mon second commentaire qui indique que quelque soit le choix que nous allons devoir faire, il y aura des gens insatisfaits ou malheureux. il n'y aura pas de solution simple qui regle tout je le crains
avatar
Fred.A
Novice

Messages : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Muffin Annie le 13/10/2012, 11:51

Juste un petit mot pour vous informer que je vous ai menti!

J'ai une application pour un programme d'été à remplir avant de partir pour Sherbooke, donc mon post plus détaillé ira à... bientôt (je ne vais pas prendre le risque de mentir deux fois!)

Vite comme ça, je peux dire que l'idée de games mensuelles me plaît.
avatar
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. le 13/10/2012, 18:39

Pour ce qui est de mon opinion, peu importe ce qui ce passe, Kim recommence à travailler de nuit les fin de semaines dans quelques temps (février je crois) donc, je l'avais mentionné a certains, si les sessions ne sont pad chez moi, je vais deviir simplement me retirer des sessions, certe ma belle-mere a proposée de venir garder les enfants 2 fois par mois mais je ne suis pas tres chaud a l'idée et en plus mon beau-pere à un cancer qui semble asser avancé donc, sont offre ne tiendra p-e plus rendu là...
avatar
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 15/10/2012, 11:40

Dans mon cas, je ne vois aucun inconvénient à faire les sessions chez Alain si une personne s'offre pour me reconduire. C'était en effet une contrainte qu'il avait mentionné.

avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Muffin Annie le 15/10/2012, 19:11

Bonjour bonjour!

Je vais devoir compliquer les choses encore un brin:

Les masterclasses de mon studio de chant avaient habituellement lieu deux soirs par semaine. Cependant, cette année, à cause de mesures d'austérité à McGill, les masterclases n'ont plus lieu qu'un soir par semaine, le samedi. Donc, sauf exception, (pendant la semaine de relâche, ou si j'attrape un rhume), je ne serai plus disponible le samedi soir, et ce, jusqu'au début de mai 2013.

Je serais cependant disponible:
- le vendredi soir
- le samedi jusqu'à 17h (pas l'idéal, mais possible)
- le dimanche, entre 13h et 22h

Je continue à privilégier l'option des séances mensuelles.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que les séances aient lieu chez Alain à partir de février 2013. Je pourrais lifter R-C le vendredi soir, le samedi pm à l'aller (par la suite, je resterais à Montréal pour mon masterclass), et le dimanche au retour (pour l'aller, je serais déjà en ville après mon yoga).

Si mes disponibilités ne sont pas compatibles avec celles de la majorité du groupe, je ne verrais pas d'inconvénient à prendre une pause jusqu'en mai 2013, soit, en me retirant des Pucelles (désolée pour mon manque d'enthousiasme par rapport à cette campagne, mais elle a beaucoup souffert d'être une game d'atmosphère, d'enquête, et de suspense et d'être jouée si peu régulièrement), soit en ne participant pas à une toute nouvelle campagne de six séances qui aurait lieu entre novembre 2012 et avril 2013.

Ça me déchirerait le coeur d'abandonner les Beautés, par contre.

Pour ce qui est du choix des participants aux prochaines games, je crois qu'il serait essentiel de tenir compte de la compatibilité de leurs disponibilités (eh oui, retour au clivage vendredi/samedi, en ajoutant peut-être le dimanche!)

Pierre, as-tu consulté ton groupe du dimanche pour savoir s'il tient à son nom? J'aimerais bien savoir si le dimanche est une possibilité réelle ou non.

Voilà!
avatar
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC le 15/10/2012, 20:46

Bonsoir tout le monde!

J'aimerais avant tout remercier Renée-Claude d'avoir prise les devants dans cette situation problématique et épineuse à laquelle nous sommes tous confrontés. Nous sommes tous confrontés à des changements ou des situations dans nos vies qui monopolisent nos Samedis soirs et souvent de telles situations, dans d'autres groupes, sonnent le glas aux rencontres rôlistiques à la fin de la vingtaine / début de la trentaine.

Mais ça, vous le savez déjà!

Pardonnez-moi d'être un des derniers à répondre au post de RC, alors que je fus sûrement un des premiers à le lire. J'ai voulu lire vos idées, comprendre vos préoccupations et j'ai moi-même beaucoup réfléchi sur le jeu de rôle, son importance dans ma vie et sur ma nouvelle situation de couple. Je ne vous cacherai pas que je suis un FANATIQUE du jeu de rôle, il a eu une importance capitale dans mon existence et en aura encore dans les années à venir.

Je voulais aussi mentionner que vous êtes tous des joueurs exceptionnels et j'adore les contributions que vous apportez à mes créations, que ce soit par vos écrits relatifs à mes histoires, par vos discussions sur le jeu de rôle en général que par vos différentes palettes d'acting qui m'amusent toujours! Smile

J'entends certains déjà dire que je vous fais perdre votre temps avec mon discours qui n'en fini pas et par ma méthode si particulière à tourner autour du pot! J'y viens. Je ne passerai pas en revu toutes les propositions qui furent mentionnés, mais certaines seulement.

D'abords, la petitesse des groupes. Je suis d'avis qu'une bonne partie ne doit pas excéder 5 joueurs. Et la cohérence de "Les Beautés Désespérées" versus "Le Grand Bal des Pucelles" ou le "Laelinishad" le prouve.

Pour ce qui est de la longueur des parties, je ne suis pas de l'avis de Mylaine. Les parties courtes peuvent être parfois intéressante (pour un Call of Cthulhu ou même un WoD), mais cela va à l'encontre de ma philosophie de DM. J'écris plus des Romans participatifs que des Nouvelles participatives, en quelques sortes. Mais l'idée de Renée-Claude me plait, c'est à dire d'y aller par Chapitre. Cela diversifierait le jeu, tout en gardant les personnages, auxquels vous vous attachez, présents.

J'ai beaucoup réfléchi à la formule mensuelle, et je ne suis pas contre. Avec ma nouvelle copine, avoir un peu plus de liberté les Samedis (quoi qu'actuellement j'en ai) est une bonne chose. Toutefois, je me questionne sur les Imprévus. Je sais qu'Annie et Alain peuvent savoir s'ils travaillent dans un très court délai avant les parties. De plus, des gens peuvent tomber malade. Si par exemple, quelqu'un doit travailler d'urgence la journée du mois où nous avons prévu la partie mensuelle, jouons-nous sans lui? Annulons-nous? Dans ce cas, si nous avons des urgences sur deux mois, voir trois, de suite, on se retrouve dans la même situation qu'actuellement, non? M'enfin, je me questionne seulement, parce qu'en fait, je trouve que c'est quand même la meilleure solution.

Pour la journée où cela ce fait. Je sais que le Samedi s'est difficile. Même, une fois dans le mois. Le Dimanche semble être votre bouée de salut, mais je ne sais pas. Oh et ce n'est pas que je les préfère eux à vous. Vous êtes des champions du RP et eux, parfois, me font jouer à la 4e! Et une fois dans le mois, ce n'est pas si grave que ça. Sauf que je connais assez la dynamique de ce groupe-ci pour savoir que nous ne sommes jamais prêt à jouer avant 19h30-20h00 parfois. Et moi, le Dimanche, je termine à 22h00. Pas de dépassement possible. Je me lève trop tôt. Bon, si vous me promettez avoir mangé et être sur place, prêt à jouer, pour 18h00. Nous pourrions faire l'essai. Toutefois, je préfère grandement le Vendredi soir au Dimanche. Et les Samedis dans le jour, je les garde pour ma copine, désolé.

Finalement, le lieu où ça se passe ne me dérange vraiment pas. J'ai déjà joué chez Alain et franchement, c'est bien correct pour moi.

Qu'en pensez-vous?

P.

avatar
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Muffin Annie le 15/10/2012, 21:10

De mon côté, il est vraiment très rare que j'aie à travailler le week-end. Je dois être disponible une fin de semaine sur deux (je le suis depuis juillet 2011), mais il y a une seule réception qui est ouverte la fin de semaine, alors je suis appelée à remplacer le week-end un peu moins d'une fois par an. Et si on m'appelle le jour même, je peux refuser sans pénalité. Il faudrait donc qu'on soit vraiment malchanceux pour que je doive travailler le jour d'une game mensuelle.

Alain, si les games se font chez toi, est-ce que le vendredi soir est une possibilité?
Si oui, je proposerais qu'on fasse nos games le dimanche jusqu'en février, et le vendredi soir à partir de là.

Il se peut que j'aie encore de rares possibilités le samedi. Par exemple, il n'y aura pas de masterclass à partir de la mi-décembre jusqu'au début de janvier. Donc, notre game de décembre pourrait peut-être être un samedi.
avatar
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. le 15/10/2012, 21:14

Le vendredi est surment une possibilitée, oui
avatar
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 16/10/2012, 16:58

Pour moi, jouer le vendredi soir ou le dimanche soir ne me cause pas de problème. Même si les sessions du dimanche promettent d'être courtes (4h), je peux m'en satisfaire jusqu'à ce qu'on soit rendu en février où nous jouirons potentiellement d'une rallonge de temps. En ce sens, je m'attendrai aussi à ce que l'on débute à 18h pile. Je peux très bien m'adapter à l'horaire suggéré par Annie.

Si on déplace notre case horaire, je suggère que nous nous concentrions sur une session mensuelle puisque la majorité semble aller dans ce sens avec une ouverture hebdomadaire potentielle à d'autres sessions de la même campagne au courant du mois qui peuvent être un vendredi, samedi ou dimanche soir. D'un coup que ça adonne et ces supplémentaires ne créeront pas d'attente/obligation et nous permettrons parfois d'avoir un petit bonus. Je vous demanderai seulement à l'avenir de garder l'esprit ouvert et de ne pas limiter les jours potentiels à une soirée fixe comme ce fut le cas les 6 derniers mois. Nos horaires semblent être en constante évolution...

Je n'ai pas de solution à offrir pour les annulations de dernière minute. Personnellement, je n'aime pas qu'un personnage devienne subitement un fantôme et certain pôle central ne le peuvent tout simplement pas (ex: Sharen). Il nous faudra endurer. Par contre si la personne prévois être absente à long terme (préparation pour Otakuthon), celle-ci devrait prendre l'initiative de quitter/avertir à temps pour ne pas brimer le groupe ou assumer sa présence jusqu'à la fin du chapitre en cours même si elle doit en payer le prix. Autrement, celle-ci mérite d'être sanctionnée par le DM en 'disparaissant, mourant ou devenant un npc' lors du chapitre. Assumez-vous!

Une alternance des campagnes par chapitre me va aussi. J'admets aimer que les campagnes aient une certaine longueur afin de bien m’immerger dans mon personnage mais, détestée patienter 12 semaines pour savoir la suite d'une chute (ex: le meurtre potentiel de mon clone Viviana ou mon féenaping). Un chapitre, sans tout résoudre de l'énigme principale nous donne satisfaction des questions immédiates et des situations d'urgences. Et donc, oui, il y aura de longue pause pour certain mais au moins les campagnes progresseront toujours.

Et puisque j'aborde l'alternance des campagnes par chapitre, laquelle des 2 en cours sera sélectionnée si nous appliquons l'idée? Je suppose que cette décision ira avec les dispo/sacrifices nécessaire de tous, alors aussi bien en parler immédiatement. Pierre, je t'encourage à mentionner les personnages essentiels de tes campagnes qui ne peuvent prendre le champs sans nuire à l'histoire pour que tlm aient l'heure juste. Car j'aimerais terminé ce qui est en cours plutôt que de refaire une remise à zéro (un 3e forum?) ou m'inscrite à une nouvelle campagne en 'attendant' que le timing revienne pour ces campagnes. Il ne reviendra pas tout seul. Jamais. Niet.

Et aussi, bien que tous peuvent s'exprimer et faire pencher la balance d'un sens ou d'un autre, j'oblige Pierre à trancher sur les décisions finales et à nous résumer ce qui sera retenu et appliqué à l'avenir pour ne pas avoir de quiproquo en novembre. Pierre voulait avoir le contrôle sur ce qui se disait autour de ses « games » avec ce forum, moi je veux qu'il ait le dernier mot. Finis le niaisage.
avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque le 16/10/2012, 20:41

Malheureusement je devrai faire ma casseuse de party, et peut-être devoir me retirer de toute les games jusqu'en février.... car comme vous le savez, à ma job je tombe dans le temps des fêtes (étant la seule qui travaille dans une "boutique" et la seule la fin de semaine..) pour l'avoir vécu les 2 dernières années, étant donné que je travaille le dimanche et que le magasin FERME à 17h, mais que je serai rarement sortie avant 18h, voir 18h30.. il est impossible que je sois prête à jouer, et ayant mangée, à 18h pile...

donc si vous choisissez cette alternative, vous devrez m'oublier jusqu'en février. Quelqu'il en soit, je respecterai la majorité. Bonne soirée.

Une dernière chose, je sais qu'on disait 1 soirée mensuelle avec date d'avance pour que tout le monde qui est dans la game puisse réserver cette soirée-là en prévision de la game, mais même si on mettait une date tel dimanche et qu'il faudrait que je prévois avec mes boss de finir plus tôt, ça m'est impossible, la moindre heure est importante pour arriver à joindre les 2 bouts, donc je voulais juste que tout soit parfaitement clair Smile


Dernière édition par Soliloque le 16/10/2012, 21:04, édité 1 fois
avatar
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Muffin Annie le 16/10/2012, 20:58

Je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de masterclass (donc que je serai disponible!) le samedi 10 novembre.

Je suis d'accord avec l'idée d'une séance mensuelle "obligatoire", et à la possibilité d'autres séances durant le mois si nos horaires respectifs le permettent. J'avais pensé qu'on pourrait prévoir une deuxième date chaque mois en back up, mais l'idée de R-C est meilleure.

Pour avoir une vue d'ensemble des disponibilités de chacun, on pourrait employer Doodle ou quelque-chose du genre. Je laisse ça entre les mains de ceux qui ont une certaine autorité sur leur ordinateur.
avatar
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Fred.A le 17/10/2012, 00:37

pour ma part je préfererais opter pour les vendredi plutot que les dimanches, j'ai un souper avec ma famille les dimanches, bien qu'il ne soit pas obligatoire, c'est la seule occasion que je possede pour voir ma famille et avoir de leurs nouvelles. mais bon une fois par mois pourrais etre envisageable, dison seulement que si j'avais le choix entre dimanche et vendredi, j'opterais pour le vendredi
avatar
Fred.A
Novice

Messages : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos le 17/10/2012, 09:00

Tout d'abord nous pourrions mettre le 10 novembre comme jour "obligatoire" du prochain mois si personne n'a déjà d'obligation. Par la suite nous pourrions:

  • A. Jouer les samedi soirs 1/mois à la campagne des pucelles sans Sly (Annie ayant des masterclasses) et réviser l'horaire plus tard une fois rendu en février.
  • B. Jouer les dimanche soirs 1/mois à la campagne des beautés (puisque Mylaine n'est pas disponible pour 18h et ce serait à confirmer avec Alain) et réviser l'horaire plus tard une fois rendu en février.
  • C. Appliquer A et B, ainsi certains auraient 2 sessions de jdr par mois obligatoire (1 fois le samedi et 1 fois le dimanche) et réviser l'horaire plus tard une fois rendu en février.
  • D. Jouer les vendredis....nah celui-là je peux pas le caser sans les disponibilités d'Alain et Roxane.
avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC le 22/10/2012, 21:28

Bonjour,

Actuellement, pour les prochains mois, je suis pour jouer le prochain chapitre des Beautés Désespérées. Si personne n'y vois d'inconvénients, nous pourrions commencer le 10 novembre.

avatar
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque le 23/10/2012, 07:04

Tu m'avais pas dit que comme c'était problèmatique pour moi le dimanche que t'allais faire les sessions de BD le dimanche?
avatar
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan des derniers mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum