Tabula Rasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bilan des derniers mois.

+3
Muffin Annie
Soliloque
R-Ckhaos
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. 23/10/2012, 07:33

Le dimanche n'est pas une option pour moi
Alain T.
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque 23/10/2012, 18:48

ok... alors juste 1 question comme ça.. pourquoi le choix de la session à continuer est tomber sur beauté désespéré si alain aussi est pas dispo les dimanches? (par curiosité de meme, car pierre mavait dit quil choisissait celle-là puisque j'étais pas dispo les dimanche, donc ca donnerait plus de mobilité au session en pouvant les faire les dimanche aussi)
Soliloque
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC 23/10/2012, 18:49

Parce que je viens d'apprendre en même que toi qu'Alain ne pouvait pas les Dimanches.
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. 23/10/2012, 19:46

Sibole, si c'est trop complexe vos histoires, je me retires des games, plus de possibilitées pour vous. Moin de mondes a gérer moin d'horaires de personnes a prendre en compte, bref tout en mieux, amusez vous bien.
Alain T.
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque 23/10/2012, 19:58

Ok.. qu'est-ce qui s'est passé? J'ai manqué un chapitre? Si quelqu'un a lu dans mon dernier message un accusation, chialage, ou autre négativisme de ma part, je m'en excuse, ce n'était pas voulu. J'ai même dit à Pierre sur facebook que ça me dérangeait pas de pas jouer pour quelques mois si cela satisfaisait tout le monde, je voulais juste l'heure juste. Je trouvais que y'avait plus d'évolution dans les décisions pour les games, donc j'ai pris sur moi pour poser la question pour avoir des éclaircissements. Si cela a mal été interprêté, je m'en excuse encore.
Soliloque
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 24/10/2012, 10:20

Oui c'est en effet un problème complexe que j'ai osé aborder avec ce post et déjà plusieurs erreurs tactiques on été commises:

- Alain et Roxane n'ont pas donné leur disponibilité dès le début des discutions
- Des discussions en dehors du forum ont lieu avec des informations potentiellement importantes et font pencher les décisions de certains et laisse dans l'ignorance d'autres.
- Pierre à pris une décision sur les séances sans avoir en mains toutes les données
- Pierre n'a toujours pas mentionné les personnages clés pour les campagnes en cours.

Mais passons. Si les dimanches et les vendredis ne sont pas des cases possibles pour Alain, c'est à Annie que revient la responsabilité de se retirer les samedis comme elle l'avait mentionnée dans sa problématique avec les masterclasses.

Donc si tu souhaites revenir sur ta décision Alain, je suggère que nous poursuivions les pucelles jusqu'en février avec une dernière session avec Sly le 10 novembre. Pour ensuite réviser le calendrier en février.

Si tu es vraiment écoeuré (comme moi) de devoir faire toujours des pieds et des mais pour avoir une dose de JDR avec ce groupe et bien soit, je comprends parfaitement. Dans ce cas, Pierre, à toi de décider si on se remet à jouer sur une base hebdomadaire le vendredi et quelle formule tu souhaites essayer.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. 24/10/2012, 10:33

Pardon de te reprendre R-C mais j'ai donné mes disponibilitées, le samedi étant notre jour habituel je n'ai pas pensé qu'il était nessésaire de la mentionné, cependant, dans un post précédent, j'ai dis que les vendredi était une options, si les dimanches l'avaient été aussi, je les auraient aussi inclus et oui, je commence a etre foutrement tanné de devoir faire des pieds et des mains pour une simple session de jeu ou de temps social...
Alain T.
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 24/10/2012, 10:49

Aucun problème Alain, mon erreur, j'avais mal compris!
Je croyais que les vendredis concernaient uniquement le calendrier de février étant donné que tu avais la garde des enfant la fds il était évident que tu doivent être présent cette soirée-là.

Allez courage un dernier round...pour moi (j'te fait des yeux Bambie là. *flap* *flap* flap*)

Je vais donc résumer à nouveau nos possibilités, je considère le 10 novembre comme une date approuvée et certifié donc je ne l'aborderai pas. Prière de vous manifester si des incongruités font surfaces:

  • A. Nous jouons les vendredis, quittent à commencer plus tard et finir plus tard à cause de Mylaine et Alain (le temps qu'ils arrivent) Les sessions pourraient se faire chez Alain dès maintenant si cela simplifie le transport et augmente le temps de jeux. Ex: Mylaine, Pierre et moi, étant déjà à Montréal attendront qu'on vienne nous chercher à Honoré Beaugrand par Annie, Roxane ou Fred.

  • B. Nous jouons les samedis sans Annie. Chez moi ou Alain, selon ce qui est le plus pratique.

  • C. Un mixte de A et B selon quelle campagne sera jouer et avec quel joueur.

  • D. Autres suggestions?

Bien sûr si le vendredi est sélectionnée comme case horaire, il faudra voir quelle formule nous aborderons pour jouer. (1/mois, 1 chapitre à la fois, ect)
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. 24/10/2012, 10:56

Last round...
Alain T.
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 24/10/2012, 11:06

Merci Alain!

En conséquence, j'aimerais que TOUT LE MONDE se manifeste et s'exprime sur les grilles horaires que j'ai suggérées. Autrement, ben prenez vot' trou et nous établirons notre horaire de jeux sans prendre en compte vos spécificités.

Vous avez jusqu'à Lundi le 29 octobre pour répondre. Après vous avez perdu votre droit de parole.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Soliloque 24/10/2012, 11:35

comme j'ai mentionné, le vendredi je termine à 18h et je suis à Cremazie, donc je n'ai aucun problème à venir à honoré-beaugrand pour me faire pêcher par quelqu'un. Et comme le samedi j'ai congé, finir tard ne me dérange absolument pas. Le samedi est aussi libre pour moi, le soir par contre car je prime mes journées du samedi pour faire mes travaux scolaire et mon ménage. Donc alterner entre vendredi et samedi ou juste le vendredi ces 2 options me vont parfaitement.
Soliloque
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC 24/10/2012, 12:13

Bonjour,

Que ce soit le Vendredi ou le Samedi, moi, ça me va. L'important, pour moi, c'est que les gens se réservent la journée dites et qu'ils n'annulent pas à la dernière minute pour des raisons triviales (les maladies, les enfants et la job, ne sont pas triviales).

Je ne veux pas alterner, par contre. Ni jouer les deux games dans la même période. Parce que les games ça me prend du temps de préparation et je veux travailler que sur une partie à la fois.

Pour ce qui est des "personnages essentiels" de mes campagnes.

Pour Le Grand Bal des Pucelles: Bien que plusieurs personnages aient eu leurs heures de gloire dans cette campagne, elle tire à sa fin et il n'y a que Roxane qui y est véritablement essentielle jusqu'à la fin.

Pour Les Beautés Désespérées: À l'heure actuelle, Annie est le personnage principal. Pour les autres, ils sont tous très impliqués dans l'intrigue et je devrai faire de la réécriture si quelqu'un part, mais c'est faisable.

Voilà.
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 24/10/2012, 12:51

Je suis disponible le Vendredi soir ou samedi soir et je n'ai pas de limite pour l'heure de fin ou de début.

Je souhaiterais que nous appliquions une session de jeu par mois "obligatoire" (le 10 novembre pour le prochain mois) avec une ouverture d'esprit sur d'autres sessions si nos horaires concordent.

Je préfère aussi qu'on joue par chapitre/partie mais ce sujet, pour moi, est laissé à la discrétion du DM.

Que ce soit chez moi ou chez Alain ne me cause pas de problème non plus si j'ai la collaboration des autres pour mon transport.

Je suggère fortement que le calendrier des disponibilités soit ouvert un minimum de 4 mois d'avance pour améliorer la planification.

J'exige que les gens qui on des activités qui bouffe leur fds se coordonnent en conséquence en se retirant eux-même des session sans faire de cas (ex: Annie avec ses masterclasses) ou planifie leur productivité en conséquence avec le DM pour faire matcher les chapitres et leur indisponibilité (Roxane avec onyria, moi avec mes illustrations/comic).

P.S. Je sais que cet ultimatum vous fera répéter vos opinions/disponibilités mais au moins tout sera clair afin que Pierre puisse prendre une décision mardi sur quelle campagne jouer et quand.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Fred.A 24/10/2012, 17:11

je suis probablement dans le moment l'un des plus ouverts quand a mes disponibilités, je suis disponible les vendredis ET les samedis a l'endroit qui conviendra le plus au groupe.

Quant a ce qui est de mes fréquentations romantiques, nous sommes relativement flexible quant aux moment où nous nous voyons donc un samedi ou un vendredi par mois ne devrait pas poser d'inconvénient.
Fred.A
Fred.A
Novice

Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Muffin Annie 25/10/2012, 18:51

- Je suis disponible le vendredi soir.
Mon cours de chant se termine à 18h30 à McGill, le vendredi. Je pourrais prendre des gens au métro Honoré-Beaugrand vers 19h-19h15 (j'y suis stationnée de toute façon) et être chez Alain ou R-C au plus tard à 20h.

- Je ne suis pas disponible le samedi soir.
Quand il y aura des exceptions à cette règle générale (comme ce sera le cas le 10 novembre), j'essaierai de vous en faire part le plus tôt possible. Je devrais être de nouveau disponible le samedi vers le début du mois de mai.
Muffin Annie
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Alain T. 25/10/2012, 19:11

Samedi oui, vendredi oui, chez moi ou R-C oui, mois de février, dispo même jours mais chez moi seulement, si changements, ou empêchements, vous serez prévenu le plus rapidement que j'arrives à le faire
Alain T.
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 29/10/2012, 11:32

Dernière journée pour vous exprimer.
Après quoi, j'aimerais que Pierre nous annonce sa décision d'ici mercredi soir.
Merci à tous pour votre coopération.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Roxane 30/10/2012, 12:31

Bon, je sais que je suis en retard sur le temps pour remettre ses disponibilités. J'ai été très prise dernièrement et je m'en excuse... tout était en même temps... mes cours de lancement d'entreprise avaient 3 soirs au lieu de 2 soirs, j'avais des trucs à préparer pour l'école où je travaille et je dois terminer le manteau en cuir de Vash the Stampede pour jeudi cette semaine.

Donc... si vous ne voulez pas prendre en considération mes dispos ou celles de Fred pour les games à cause de ce retard, bah... faites comme vous voulez, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Mais bon... ça ne posera pas vraiment de problème, étant donné qu'on est autant dispo les vendredi soir, samedi soir ou dimanche soir (mais bon... les dimanche ne sont pas pris en compte à ce que j'ai vu).

Pour ma part, je suis aussi dispo les samedi dans la journée et les dimanche dans la journée... en plus du soir... mais ce n'est pas le cas pour Fred.

J'ai pris la décision de ne pas entrer dans les game lorsque je sais que je vais avoir un rush pendant celle-ci et que je ne pourrai pas être disponible à cause de cela... ou je me retirerai si nécessaire. Toutefois, si la tendance se tien et qu'il n'y a qu'une game par moi.... je vais être capable de m'arranger, sauf si celle-ci tombe lors d'un évènement du genre le samedi d'Otakuthon ou des trucs du genre. Je vous donnerai toutefois les dates à l'avance.

merci
Roxane
Roxane
Novice

Messages : 58
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC 31/10/2012, 20:29

Bonsoir,

J'ai fait mes devoirs avec un tableau Excel et avec de la cogitation en masse. Au final, ce n'est pas si catastrophique que nous l'avons d'abord cru, mais une réflexion de groupe s'imposait.

Donc, je vais poursuivre mes séances de jeu de rôle avec un rythme plutôt lent d'une à deux fois par mois, maximum. Je vais débuter Samedi le 10 novembre 2012 comme séance obligatoire. Il s'agira du Grand Bal des Pucelles. Ce sera principalement de séances de Vendredi soir, à moins que des gens quittent les séances.

J'ai opté pour cette partie, car elle achève et que Roxane en est un personnage important. Considérant que le printemps et l'été sont des périodes très chargées pour elle, je veux conclure cette saga avant la fin de sa saison "morte" (je sais qu'elle n'a pas vraiment de saison morte, mais c'est plus tranquille l'hiver dans son cas).

Pour le lieu, je n'ai pas de préférence. Toutefois, sachant que Renée-Claude semble incertaine à propos de cette campagne, je ne vais pas prendre une décision formelle quant à l'emplacement décisif.

Pour le fonctionnement, je vais modifier mon calendrier afin que vous puissiez donner vos disponibilités sur un long terme. C'est dans ces posts-là que l'on déterminera notre (ou nos) séances obligatoires et mensuelles.

À la fin de GBP, je poursuivrai Les Beautés Désespérées.

Merci.

Des questions? Commentaires?
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Coup de théatre

Message  Muffin Annie 31/10/2012, 21:18

Re-coup de re-théâtre!

La vie étant parfois coquine comme un cancer, je ne suis plus disponible le samedi 10 novembre.

Je viens d'appliquer pour un programme d'été, et l'audition pour le programme a lieu le dimanche 11 novembre. Je ne peux donc pas participer à une game la veille au soir.

Je suis disponible le vendredi 9 novembre, par contre, et bien d'autres vendredis en novembre (tous, en fait). Je vais inscrire mes disponibilités dans les posts appropriés de ce pas.

Si l'on ne parvient à fixer aucune autre date de séance obligatoire un vendredi de novembre, j'accepterais de me retirer de la campagne des Pucelles, temporairement ou définitivement selon ce que le scénario du DM et nos disponibilités communes exigent. (Je préférerais la poursuivre, mais je reconnais que mes dispos sont limitées ces temps-ci, et une partie de moi souhaite voir Sly mourir d'une mort horrible horrible.)
Muffin Annie
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 31/10/2012, 23:04

"Toutefois, sachant que Renée-Claude semble incertaine à propos de..."

Tu sais que j'ai l'air pas sûre de qqchose. Wow, Pierre, tu lis en moi comme dans un livre ouvert...comme toujours. lol!

On the side, Annie, je t'adore mais tu fais chier là.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC 31/10/2012, 23:12

Désolé Renée-Claude, je croyais avoir lu un truc allant dans ce sens, mais je me suis tromper.

Voyez le danger de parler avant de vérifier? Wink
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 31/10/2012, 23:18

Il n'y a aucun danger sauf que l'on se mérite une deuxième vane de R-C lorsqu'on essait de diminuer l'impact de son erreur en jouant les moralisateurs auprès d'adultes de plus de 28 ans qui ne sont pas fautif.


Dernière édition par R-Ckhaos le 31/10/2012, 23:23, édité 1 fois
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  PRDC 31/10/2012, 23:22

De 1, je ne faisais pas la morale à personne, je faisais de l'autodérision.

De 2, je n'essaie pas de diminuer l'impact de mes dires, j'assume pleinement ce que j'écris. Les erreurs de jugement comprise.

De 3, tu ne fais pas des vanes. Ce serais drôle.
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  R-Ckhaos 31/10/2012, 23:32

Pierre bien que tu sois l'administrateur de ce forum, je ne te permets pas de troller mon post. Je n’ai pas l'intention de remettre par écrit les faits que j'ai cherché à t'exprimer il y a 3 semaines donc, je t'emmerde et je quitte dormir.

J'écrirai de nouveau sur ce forum lorsque j'aurai des disponibilités à émettre ou des phrases simples qui ne me demanderont pas une précision chirurgicale.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des derniers mois. - Page 2 Empty Re: Bilan des derniers mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum