Tabula Rasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le guide du parfait petit invité chez R-C

4 participants

Aller en bas

Le guide du parfait petit invité chez R-C Empty Le guide du parfait petit invité chez R-C

Message  R-Ckhaos 23/12/2011, 12:22

Bonjour à tous, puisque ce forum est un 'reboot' pour commencer la nouvelle année de gaming sur une base fraiche je souhaiterais dans ce sujet vous rapeller les règles de conduite que je m'attends de votre part lorsque le tout se déroule chez moi. La plupart de ces mentions sont déjà connues mais je me permets d'en ajouter de nouvelles.

Tout d'abord, je sais posséder l'avantage de ne pas avoir à me déplacer ou à payer de gaz lorsque les sessions se font chez moi. Je ne suis pas ingrate toutefois je me permets de vous rappeler les avantages et services que je prodigue en tant qu'hôte et qui me font, d'une certaine façon, débourser de l'argent aussi (et non, je ne veux pas d'argent):

  • Air climatisée l'été - Un luxe qu'on a rarement eu, je vous rappelle.
  • Commodités de base (mouchoir, papier de toilette, lumière, frigo, vaisselles)
  • Un espace respectable sans qu'on se pile les uns sur les autres autour de la table.
  • Grid hexagonale ou carrée éditable avec pions de monstres de toutes tailles.
  • Plaisirs gastronomiques ou liqueurs/alcools
  • Une position géographiquement avantageuse (la distance à parcourir est acceptable pour tous)
  • Facilement accessible par transport en commun à partir du terminus Longueuil OU des promenades St-Bruno.
  • Une salle propre

Et donc en échange, je m'attends de votre part la conduite suivante:

  • Les premier arrivants m'aident à monter la table si ce n'est pas déjà fait.
  • Les derniers à partir m'aident à démonter la table avant de quitter s'il n'y a pas de partie chez moi le lendemain.
  • Cognez(optionnel) et entrez par vous-même.
  • Prière de me saluer moi, les autres invités ou les gens qui arrivent lorsque vous êtes à moins de 2 mètres d'eux, je ne veux plus qu'on 'crie' de la cuisine jusqu'à l'entrée.
  • Ne pas déposer/enfiler vos bottes sur le tapis non prévu à cette effet à moins qu'elles soient secs et propres. S'il manque de place, placez-les à l'extérieur de l'appartement.
  • Aucun manteau sur le sol, sur le dossier des chaises, la chaise berçante ou le divan. Utilisez le garde-robe, la sécheuse, le lit de la chambre ou le futon du bureau.
  • Ne pas parler fort dans le couloir de l'immeuble ou lorsque la porte de sortie est ouverte lorsque vous quittez.
  • Faire attention aux frottements de vos sacs contre mes murs du couloir.

  • Si vous utilisez la vaisselle, rincez-là au besoin et déposez-là à côtée de lévier (pas dedans) ou encore mieux, dans le lave-vaisselle.
  • Chez nous on recycle, toute matière à cette vocation doit se trouver dans le bac de recyclage qui est derrière la poubelle. S'il est plein, allez porter votre déchet dans la poubelle blanche du bureau. Je ne veux plus fouiller dans mes poubelles pour sauver l'environnement.
  • Pareil pour le rouleau de carton si vous terminez le papier de toilette.
  • Si la poubelle est pleine, avertissez-moi au lieu de la 'paqueter' inutilement.
  • Quand vous portez une cannette sur le comptoir rincer la immédiatement, ça simplifiera la récolte en fin de soirée.
  • En cas de rot ou de pet audible, prière de s'excuser et de mettre la main devant la bouche tout comme pour un éternuement.
  • Pas de cell/twittage/googgleage/facebookage lors des sessions de JDR sauf pour rechercher de l'informations pertinentes.
  • Pas de sacre excessif, d'expressions déplacée ou web (si quelque me dit LOL au lieu de rire, je le frappe).

  • Pour ceux qui l'ignore, je suis humaine, si vous sentez 'The aura of doom' ou que je m'isole, ne vous sentez pas obligé de me parler/saluer. La chose se rectifiera d'elle-même.

Aussi, chez moi, je me réserve les droits suivants:

  • Mettre fin à la session à tout moment.
  • Remettre les gens à leur place si je les trouve impolie, criard ou s'ils 'déconnent' trop.
  • D'être de mauvaise humeur.
  • De vous dire de partir si vous brettez trop devant la porte et que je ne suis pas d'humeur patiente.

Ne vous méprenez pas, il me fait toujours plaisir de recevoir des gens chez moi, mais si ma dictature vous choques, je suis tout à fait prête à me déplacer afin de profiter de l'hospitalité d'un autre volontaire.


Dernière édition par R-Ckhaos le 28/12/2011, 16:07, édité 1 fois (Raison : Othographe)
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du parfait petit invité chez R-C Empty J'appuie!

Message  Soliloque 23/12/2011, 21:41

Je suis tout à fait à 100% d'accord avec toutes ces règles et je les appliquerai également s'il y a game chez moi. (sauf peut-être de mettre les bottes à l'extérieur, car j'ai pas trop de couloir à l'extérieur)
Soliloque
Soliloque
Novice

Messages : 125
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du parfait petit invité chez R-C Empty Re: Le guide du parfait petit invité chez R-C

Message  Roxane 23/12/2011, 22:20

Parfait pour moi! 100% d'accord aussi (j'ai avertie Fred pour le téléphone :p )

Même chose de ma part... si jamais y a des games chez moi, j'appliquerai les même règles Very Happy
(pour les bottes... j'ai en masse de place dans l'entrée et je vous obligerai tout de même pas à mettre les bottes dehors :p

ah oui! Sauf que chez moi... y a malheureusement pas toutes les commodités de chez Renée-Claude.... comme l'air climatisée :p
Roxane
Roxane
Novice

Messages : 58
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du parfait petit invité chez R-C Empty Re: Le guide du parfait petit invité chez R-C

Message  Muffin Annie 28/12/2011, 14:52

J'ai pris connaissance de ces conditions et je les accepte.
Muffin Annie
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du parfait petit invité chez R-C Empty Re: Le guide du parfait petit invité chez R-C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum