Tabula Rasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

4 participants

Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  PRDC 22/12/2011, 13:02

Salutations à tous,


Le fonctionnement de cette section est bien simple : je vais présenter des Campagnes en décrivant sommairement leur intrigue, en indiquant le nombre de joueurs nécessaires, en indiquant l’univers de la campagne et en indiquant le système de règle, ainsi de suite.

Vous, vous n’aurez qu’à vous inscrire en indiquant le nom de votre personnage et une description en quelques lignes de votre concept et du background du personnage. Vous devrez poster votre idée avant la date limite que j’aurai indiquée.

Si jamais vous êtes un nombre d’inscrits qui excédent le nombre maximum, je devrai choisir. Je vais choisir en fonction de certains critères : la cohérence avec la campagne, la richesse qu’apportera le personnage à l’histoire et l’utilité du personnage pour le groupe. Si un joueur n’a pas eu sa chance dans une campagne, je vais le prioriser pour l’autre campagne.

Des questions?
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Re: Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  PRDC 22/12/2011, 15:01

Quelques précisions:

Si d'autres DM se présentent (comme Alain) je ne vois pas de problème à les inclure dans le calendrier et même leurs offrir une section du forum.

Les campagnes actuellement affichées dans le forum sont celles que je propose pour Janvier, veuillez-vous y référer pour plus de détails.
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Re: Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  Muffin Annie 28/12/2011, 15:53

Bonjour bonjour!

Je suis parfaitement d'accord avec la réduction de la taille des groupes pour les campagnes à venir.
Cela aura un effet bénéfique sur le roleplay, et sur la fréquence des séances.

Par contre, je ne suis pas sûre de la méthode de sélection. Je pense que le choix de ceux qui vont participer à une campagne devrait se faire par une entente entre les joueurs quand c'est possible,
par décision arbitraire du DM quand c'est nécessaire, et par un épique tournoi de pile ou face quand le DM est en proie à un dilemme.

Je vis absolument bien dans un climat totalitaire (la preuve, je vais souvent chez R-C),
et je n'ai rien contre le fait que le DM choisisse ses joueurs arbitrairement pour une campagne,
(d'autant plus que, despote éclairé, il s'engage à privilégier ceux qu'ils n'a pas choisi pour une campagne lors de la campagne suivante). Cela dit, je crois qu'il serait préférable que cette sélection se fasse
avant la création des personnages. J'espère parler pour plusieurs en disant que je n'aime pas concevoir un personnage pour rien.

La véritable objectivité n'est pas de ce monde, et, pour ma part, je suis persuadée que ce n'est pas
la description du personnage qui fera la différence dans le choix des joueurs, mais d'autres critères humains et organisationnels, qui n'en sont pas moins légitimes, mais qui devraient être nommés pour ce qu'ils sont.

À ce sujet, je tente donc une expérience. Aujourd'hui même, avant que tout le monde ait exprimé son désir de participer à la campagne des Beautés ou présenté un concept pour celle-ci, je vais inscrire mes prédictions concernant les joueurs qui participeront à cette game sur un bout de papier, et le mettrai dans une enveloppe scellée. Si mes prédictions sont fausses, je devrai admettre que les descriptions des personnages ont vraiment un impact sur le choix des joueurs. Si elles s'avèrent vraies, j'aurai, peut-être, semé le doute quand à l'efficacité de ce procédé.

Surprenez-moi!

Muffin Annie
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Holala

Message  R-Ckhaos 28/12/2011, 16:11

Ho non! Et si tu influançais son objectivité en mentionant tout ce que tu as mentionné, est-ce que tes prédictions se réaliseront encore ou le DM pour surprendre la dogme, choissisait en fonction des gens qu'il crois que tu aurais inscris dans ton enveloppe?
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Re: Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  Muffin Annie 28/12/2011, 17:32

Je suis prête à prendre le risque.
Normalement, l'objectivité ne s'influence pas.
Muffin Annie
Muffin Annie
Novice

Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty De la couleur!

Message  R-Ckhaos 28/12/2011, 19:50

J'aime ton Bambi.
R-Ckhaos
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Re: Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  Alain T. 28/12/2011, 23:06

j'ai une liste de ce genre aussi de creer...


simple question a propos d'une section d'un post non répondable, non quotable, etc...ça dit que y'a pu de sessions "vendredi" et de session "samedi" et que les sessions pourrait tout aussi bien commencer les samedi et ce ramasser soudainement les vendredi....y'arrive quoi a ceux qui ne peuvent pas les vendredi, si y'était dans les sessions de la dite game les samedi?
Alain T.
Alain T.
Novice

Messages : 69
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Re: Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  PRDC 29/12/2011, 00:48

Pour Annie: Il n'y a pas de solution parfaite, j'en suis conscient. J'essaie celle-ci en sachant très bien qu'elle a ses imperfections et comme je l'ai déjà dit: le concept de personnage ne sera pas mon seul critère. Il y aura aussi de la fréquence aux participations à mes games. Je ne veux pas me créer un groupe de 4 en oubliant tous les autres. Je veux donc prioriser ceux qui n'ont pas jouer dans une game, pour une autre. Je sais pas si je suis clair, mais vous avez l'habitude à ce que je ne le sois pas, de toute façon! Wink

De plus, je ne veux pas qu'un personnage soit déjà créé quand vous me soumettez l'idée. Je veux un concept, même vague. Une idée qui pourra évoluer. Vous n'êtes pas obliger de soumettre un background de 40 pages, ni même d'une page. Un paragraphe fera l'affaire.


Pour Alain: Dans la gestion du calendrier, je vais tenir compte des disponibilités des participants avant de créer l'horaire.
PRDC
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique des Inscriptions aux Campagnes Empty Re: Mécanique des Inscriptions aux Campagnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum