Les Grèves de Taïnish - Documents pour Les Beautés Désespérées

Aller en bas

Les Grèves de Taïnish - Documents pour Les Beautés Désespérées

Message  PRDC le 22/12/2011, 16:15

Fondée le 12 Eleint 1024, la petite communauté connue sous le nom des Grèves de Taïnish en est une fortement populaire auprès de la noblesse de Velprintalar.

Située à moins d’une journée à cheval de la capitale de l’Aglarond, les Grèves de Taïnish ont été fondés à l’endroit même où s’était déroulée la conclusion tragique d’une triste histoire d’amour : celle de Taïnish et de sa bienaimée.

Taïnish et le Prunier

L’histoire raconte que Taïnish était un sculpteur inspiré et béni par la grâce de Sune qui, un jour, rencontra un vieux sorcier.

Ce vieil homme, sagace et rusé, le mena dans une contrée lointaine et mystique en lui promettant la plus belle chose au monde. Dans ce pays fabuleux, Taïnish y rencontra une jeune et belle reine et tous deux tombèrent d’une grande passion amoureuse.

Faisant fi des lois de ce pays mystérieux, les deux amants transis fuirent pour vivre leur amour. Ils se bâtirent une petite maison sur la plage pour y vivre leur amour. Un mois seulement leur fut octroyé par Sune, car après ce délais, des bêtes immondes sous la direction du vieux sorcier vinrent arracher la jeune reine du cœur amoureux de Taïnish. Celui-ci fut condamné à voir son épouse périr de la plus singulière des façons, elle fut transformée en prunier.

Pendant le reste de sa vie, Taïnish voua sa vie à son amour en entretenant le prunier. Émus par cet amour incommensurable, les fidèles de Sune bâtirent un temple autour de celui-ci.

À la mort de Taïnish, ils bâtirent un autel commémoratif où ils y enfermèrent ces cendres et où brûle maintenant un brasero, jour et nuit, symbole de l’amour éternel.

La Maison aux Opales et les alentours.

Le temple aux murs blancs qui se dresse maintenant autour du prunier et de la flamme éternelle se nomme simplement la Maison aux Opales et reste le plus grand bâtiment de tout le petit village.

Toutefois, les Grèves de Taïnish enferment d’autre trésor d’architecture tel que le Grand Amphithéâtre, tenu par l’équipe du vieux Zénon (un satyre d’un certain âge), et Les Étuves, un établissement de bains forts prisés par la noblesse de Velprintalar.

Plusieurs auberges furent construisent autour de la Maison aux Opales avec les années, dont le célèbre Fût de Chêne. Deux restaurants de la communauté sont exceptionnellement bien cotés : « La Grive et le Muguet » est réputé pour sa nourriture légère, mais savoureuse, alors que « L’Ours Endimanché », d’inspiration rashemi, frappe par son exotisme.

Finalement, ce petit village dédié au plaisir et au loisir, comprend un grand nombre de boutiques de livres, de salons de thé, de salons de massage, de tavernes et autres commodités pour la clientèle cherchant toutes formes de plaisir.

Figures Célèbres (NPCs)

Mère Segolyne Velian : Grande Prêtresse de la Maison aux Opales. (Demi-Elfe, Mi-Quarantaine)

Sœur Anika Olyssin : La successeuse pressentie de Mère Segolyne. (Humaine, Début Trentaine)

Le vieux Thompson : Jardinier de la Maison aux Opales (Humain, Mi-Soixantaine)

Alphonse Guarivalde : Perruquier, barbier et coiffeur. Propriétaire du salon de coiffure « La Coiffe d’Alphonse ». (Humain, Début Cinquantaine)

Zénon Languemiel : Orateur hors-pair et amateur de théâtre. Il s’occupe du Grand Amphithéâtre. (Satyre, Âge Inconnu)

Surin le Silencieux : Homme / Œuvre d’art vivant dans le Grand Hall de la Maison aux Opales. Il y sert d’œuvre d’art et de gardien. (Humain, Mi-Vingtaine)

Toma Delevan : Tenancier de la maison de bains « Les Étuves ». Frère jumeau de Rabi Delevan. (Humain, Mi-Vingtaine)

Rabi Delevan : Tenancière de la maison de bains « Les Étuves ». Sœur jumelle de Toma Delevan. (Humaine, Mi-Vingtaine)

Gollain et Mirana Raddyndook : Propriétaires de l’auberge du « Fut de Chêne ». (Gnomes, Mi-Cinquantaine)

Astrale Vertétoile : Tenancière du restaurant « La Grive et le Muguet ». (Halfeline, Mi-Trentaine)

Atis Suropova : Propriétaire du restaurant « L’Ours Endimanché ». (Humain, Début Trentaine)

Konstantin d’Iriaebor : Herboriste, alchimiste et parfumier. Propriétaire des « Fins Parfums et Doux Aromates ». (Humain, Début Soixantaine)

Élùssàn Opaessùé : Tailleur réputé et propriétaire du « Élùssàn ». (Elfe, Plusieurs Siècles)

Mise en Situation

La partie débutera le 11 Eleint 1374, la veille du 350e anniversaire de la fondation des Grèves de Taïnish et de la Maison aux Opales.


Dernière édition par PRDC le 13/1/2012, 15:32, édité 2 fois
avatar
PRDC
DM

Messages : 173
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Centaur vs satyre

Message  R-Ckhaos le 2/1/2012, 23:08

C'est bien d'avoir recopier l'erreur de race de Langue-miel afin que je te le mentionne de nouveau, histoire de copier la conversation que nous avions eu sur IKIKDQ
avatar
R-Ckhaos
Novice

Messages : 135
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum